Y en a marre de la pensée positive

Y en a marre de la pensée positive

La pensée positive est un courant de pensée, comme la loi de l’attraction (j’attire à moi tout ce que je désire puissamment) venu des états unis et qui fait fureur dans le monde des bisounours

Le terme de pensée positive est apparu dans les années 1950, grâce au pasteur Vincent Norman. Mais déjà en 1926, Émile COUÉ présentait sa méthode visant à, je cite : « La maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente »

Pourquoi faut il s’en méfier ?

La pensée positive engendre la culpabilité, la passivité, l’irresponsabilité et surtout une pression insupportable sur tout le monde a travers l’obligation a la bonne humeur à l’optimisme et à la performance en permanence. Tout est une chance et un bonheur même le cancer que tu viens d’avoir ou ton licenciement !

Pire encore, certains auteurs n’hésitent pas à vous culpabiliser en vous expliquant que les échecs sont de votre faute. Que vous n’avez pas été assez positif pour assurer votre réussite.

On au plus le droit aux pensées négatives pourtant nos émotions négatives peuvent avoir des conséquences positives comme favorisant les remises en questions et une meilleurs compréhension de soi. `

De même la colère aide à se concentrer et provoque une posture analytique face aux problèmes.

Râler c’est bon  et de nombreuses études ont montré que ceux qui râlaient le plus dans leur job sont aussi ceux qui obtiennent le plus d’avantages.

La tyrannie du verre à moitié plein, quant à elle, avec ses relents de dépuratif moral en sirop, a vite fait de devenir imbuvable

Se répéter des affirmations positives, ça met un pansement, c’est tout, et comme les comprimés et l’alcool, ça ne résous rien.

Rhonda Byrne, auteur du best-seller Le secret (la bible des marchands de bonheur), qui explique sans sourciller que le tsunami de 2006 était probablement dû au fait que les victimes avaient envoyé les vibrations responsables du tsunami dans l’univers

Plutôt que la pensé positive il faut envisager le pensé constructive qui permet de se fixer des objectifs avec des buts à atteindre et des étapes à franchir. Soyez indulgent avec vous même.

Soyez vous même tous les autres sont déjà pris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Prendre rendez-vous avec votre hypnothérapeute à Annecy

Article récents

Catégories

Besoin d'aide?
Votre Coach burn out à Annecy